Deuil au Cameroun : le football pleure une légende !

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, Pascal Baylon Owona, est décédé à l’âge de 84 ans, selon les informations rapportées par la presse locale.

L’ex-capitaine de l’équipe nationale camerounaise a succombé ce mercredi à une maladie, ont indiqué plusieurs médias locaux. Il avait marqué l’histoire en étant l’un des acteurs clés de la première participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1970, au Soudan, où il avait mené son équipe à un mémorable renversement face à la Côte d’Ivoire (3-2) après avoir été mené 2-0. Cette victoire avait donné naissance à une rivalité féroce entre les deux géants du football africain.

 le football pleure une légende !

Bien que le Cameroun ait enchaîné une autre victoire contre l’Éthiopie (3-2), une défaite contre le pays hôte lors du dernier match de groupe (2-1) leur avait coûté la qualification pour le tour suivant.

En plus de sa carrière de joueur, Pascal Baylon Owona a occupé le poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) entre 1990 et 1993. Sous sa direction, l’équipe nationale a terminé à la quatrième place de la CAN 1992, après une élimination en demi-finale face à la Côte d’Ivoire (0-0, 1-3 après prolongations).

 le football pleure une légende !

Les hommages ont afflué après son décès, notamment celui de l’ancien international Michel Kaham, qui avait travaillé à ses côtés au sein du comité de normalisation de la Fecafoot. « Il était un homme remarquable, simple et sociable », a déclaré l’ex-latéral. La rédaction d’Afrik-Foot adresse ses pensées sincères à sa famille et à toute la communauté du football camerounais.

⚫ Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables et président de la FECAFOOT, est décédé ce mercredi à Paris. Il était âgé de 84 ans. 🙏🕊🕯🇨🇲 pic.twitter.com/oQOPchhxJp

— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 5, 2025

L’article Deuil au Cameroun : le football pleure une légende ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier