Dernière minute : Jordi Alba prend sa retraite internationale !

il y a 8 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le défenseur espagnol, Jordi Alba prend sa retraite et ne viendra plus en sélection nationale. C’est ce qu’annonce le journal espagnol Marca ce mardi.

Le nouveau latéral gauche de l’Inter Miami, Jordi Alba, ne portera plus la tunique de la sélection nationale. Âgé de 34 ans, le défenseur espagnol a communiqué sa décision à la Fédération Espagnole de Football (RFEF) depuis quelques semaines. L’information est donnée ce mardi soir par le célèbre journal Marca qui informe que Jordi Alba a pris la décision de prendre sa retraite juste avant de partir aux États-Unis pour rejoindre l’Inter Miami.

jordi alba

En effet, conscient que la compétition ne s’arrête pas aux USA pendant les dates FIFA et que continuer avec l’Espagne signifiait manquer de nombreux matchs avec son club, de longs voyages, Jordi Alba a donc décidé d’acter la fin de son parcours avec l’Espagne en prenant la retraite et surtout de laisser la place aux jeunes joueurs, notamment le talentueux Alejandro Balde du Barça ou encore Fran Garcia le madrilène.

La fin d’une belle aventure avec la Roja

En attendant une officialisation de cette nouvelle par le joueur lui-même, il faut noter que Jordi Alba met fin à une carrière exceptionnelle avec l’équipe nationale, où il a disputé 93 matchs, marqué 10 buts. Avec la Roja Espagnole, Alba a remporté deux titres majeurs : l’Euro 2012 et la Ligue des Nations 2023. Il a également participé à trois Coupes du monde, trois Euros, une Coupe des confédérations et les Jeux olympiques de Londres en 2012.

alba

Notons également qu’avant de parler de la retraite, Jordi Alba a fait ses débuts avec la Roja en octobre 2011, sous les ordres de Vicente del Bosque, lors d’un match contre l’Écosse à Alicante. Passeur décisif pour son ex-coéquipier David Silva pour l’ouverture du score, Jordi Alba est depuis lors un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense espagnole. La dernière apparition de Jordi Alba avec le maillot rouge a eu lieu le 6 juin 2023, lors de la finale de la Ligue des Nations contre la Croatie à Rotterdam où il a eu l’honneur de soulever le trophée. Une belle carrière internationale qui prend donc fin sur une bonne note.

L’article Dernière minute : Jordi Alba prend sa retraite internationale ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier