PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Chambre Spéciale de Contrôle de l’Instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) n’a pas rendu sa décision concernant la requête de mise en liberté formulée par Kabinet Sylla, alias « Bill Gates », poursuivi pour corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.
Le président de ladite chambre a finalement décidé de proroger le délibéré au lundi 5 mai 2025, sur requête du procureur spécial. Aly Touré a justifié sa demande par des raisons de calendrier administratif. Il a également profité de l’occasion pour solliciter la tenue de la prochaine audience à huis clos.
Invitée à donner son avis sur cette demande, la partie civile, représentée par l’Agent Judiciaire de l’État, n’a pas émis d’objection.
Pour une des rares fois, la défense ne s’est pas opposée à la requête du procureur spécial lors de l’audience de ce vendredi 2 mai 2025. Maître Almamy Samory Traoré a déclaré s’en tenir à la date proposée, précisant au passage que c’est un dossier qui lui tient à cœur.
Avant d’ordonner le renvoi, le juge Aboubacar Conté a rappelé au procureur, qui sollicitait le huis clos, qu’en matière de liberté, le délai est impératif. Il a également laissé entendre qu’a priori, l’audience de mise en liberté doit être publique. Cependant, il accepte exceptionnellement cette demande de huis clos formulée par le ministère public et renvoie l’affaire au 5 mai 2025 à 9h.
M. Saïdou Lébéré
L’article Demande de mise en liberté : Kabinet Sylla, alias « Bill Gates », sera fixé sur son sort le 5 mai 2025 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.