PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le très influent ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a bouclé lundi une visite officielle de quelques heures en Guinée avant de s’envoler pour la République du Congo. Ensuite, il se rendra au Tchad et en Centrafrique.
Lors de son entretien avec son homologue guinéen Morissanda Kouyaté, plusieurs sujets ont été abordés dont entre autres la Coopération économique, la Lutte antiterroriste et capacité de défense de la Guinée, le Partenariat technique et militaire, la Présence de sociétés russes en Guinée et la Coopération en matière médicale.
Le chef de la diplomatie a rencontré le président de la transition Mamadi Doumbouya au palais Mohammed V.
Selon Morissanda Kouyaté, cité par la presse russe, le Président Mamadi Doumbouya a assuré à Sergueï Lavrov que la Guinée « restait une amie de la Russie » et lui a demandé de transmettre ses salutations au Président Poutine. Ajoutant que « même après le changement de pouvoir dans le pays, Conakry respecte toujours les obligations prises précédemment envers Moscou ».
Ousmane CAMARA
L’article Défense, lutte antiterroriste, coopération économique : Conakry et Moscou réchauffent leur relation est apparu en premier sur Mediaguinee.com.