PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un meeting ce vendredi 9 mai à Moussayah, dans la préfecture de Forécariah, le ministre Moussa Moise Sylla a lancé un vibrant appel à la population pour une participation massive au Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil.
‘’Se faire recenser, c’est être visible aux yeux de l’État afin que vos besoins soient pris en compte dans les politiques publiques. Se faire recenser, c’est obtenir des documents d’identité fiables, tels que les cartes d’identité ainsi que les actes d’état civil, indispensables pour l’éducation de nos enfants, pour voter et pour avoir accès aux services de base’’, a-t-il indiqué.
Moussa Moise Sylla rappelle que le recensement concerne toute personne âgée de 10 ans et plus, y compris les élèves. Il a exhorté les populations à mobiliser leurs proches pour se faire recenser. ‘’Parlez-en dans les marchés, dans les mosquées, dans les foyers. Allez partout à Forécariah et faites passer le message’’, a-t-il suggéré.
‘’Dans la région administrative de Kindia, le préfet de Forécariah est en compétition avec ceux de Kindia, Télimélé, Dubreka et Coyah. Si vous ne voulez pas qu’il soit le dernier, allez vous faire recenser’’, a-t-il souligné.
Libreopinionguinée avec Visionguinee