Décès d’une star emblématique du Stade Brestois, le club est en deuil

il y a 51 minutes 7
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ali Ahamada, ancien défenseur du Stade Brestois et père de l’ex-professionnel Hassan Ahamada, est décédé ces derniers jours à l’âge de 75 ans.

Né le 19 juin 1950 à Mahajanga, à Madagascar, Ali Ahamada a marqué l’histoire du football brestois dans les années 1970. International malgache, il a notamment évolué avec le Stade Brestois lors de la saison 1976-1977 en D2, avant de rejoindre également le club rival, l’AS Brestoise. L’annonce de son décès a été relayée sur les réseaux sociaux par le compte Marée Rouge.

Décès d’une star emblématique du Stade Brestois, le club est en deuil

Après sa carrière de joueur, Ali Ahamada est resté dans la région brestoise où il a exercé comme éducateur, tant au Stade Brestois qu’au club de quartier de l’AS Cavale-Blanche. C’est d’ailleurs dans ce club que son fils Hassan, né à Brest en 1981, a fait ses premiers pas dans le football avant de rejoindre le Stade Brestois et de poursuivre une carrière professionnelle, notamment au FC Nantes.

Ali Ahamada a été inhumé ce jeudi au cimetière de Lambézellec, à Brest.

Le @SB29 a perdu un des siens.
Ali Ahamada est décédé.
Il a été joueur au @SB29 (74-78), notamment durant la saison 76-77 en D2, puis à l'ASB.
Il a été éducateur à la Cavale Blanche puis au #SB29 de nombreuses années.
Toutes nos condoléances à Hassan, sa famille et ses proches 🙏 pic.twitter.com/6g1PfAn16r

— Marée Rouge 🌊🔴 (@LaMareeRouge) November 25, 2025

L’article Décès d’une star emblématique du Stade Brestois, le club est en deuil est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier