PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ali Ahamada, ancien défenseur du Stade Brestois et père de l’ex-professionnel Hassan Ahamada, est décédé ces derniers jours à l’âge de 75 ans.
Né le 19 juin 1950 à Mahajanga, à Madagascar, Ali Ahamada a marqué l’histoire du football brestois dans les années 1970. International malgache, il a notamment évolué avec le Stade Brestois lors de la saison 1976-1977 en D2, avant de rejoindre également le club rival, l’AS Brestoise. L’annonce de son décès a été relayée sur les réseaux sociaux par le compte Marée Rouge.

Après sa carrière de joueur, Ali Ahamada est resté dans la région brestoise où il a exercé comme éducateur, tant au Stade Brestois qu’au club de quartier de l’AS Cavale-Blanche. C’est d’ailleurs dans ce club que son fils Hassan, né à Brest en 1981, a fait ses premiers pas dans le football avant de rejoindre le Stade Brestois et de poursuivre une carrière professionnelle, notamment au FC Nantes.
Ali Ahamada a été inhumé ce jeudi au cimetière de Lambézellec, à Brest.
L’article Décès d’une star emblématique du Stade Brestois, le club est en deuil est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 51 minutes
7

(@LaMareeRouge) 

















English (US) ·