Habib Diarra : la décision forte de Sunderland avant la CAN

il y a 1 heur 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Si son rétablissement continue de suivre le plan fixé, Habib Diarra devrait bien être présent avec les Lions du Sénégal lors de la CAN 2025.

Sunderland, son club, n’a aucune intention de s’opposer à sa convocation, même si son utilisation devra être gérée avec une grande prudence en sélection.

 la décision forte de Sunderland avant la CAN

Opéré d’une lésion à l’aine le 22 septembre dernier, le milieu de terrain entame la dernière ligne droite d’une longue convalescence. Sauf contretemps, Diarra devrait reprendre l’entraînement partiel au début de la deuxième semaine de décembre. Une semaine complète de travail pourrait ensuite suffire pour lui permettre de retrouver la compétition. À 21 ans, l’ancien capitaine de Strasbourg est donc en bonne voie pour intégrer la liste de Pape Thiaw en vue de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).

Bien que Sunderland soit l’un des clubs de Premier League les plus susceptibles d’être touchés par les absences liées à cette CAN, les Black Cats n’entendent pas utiliser la blessure prolongée de Diarra comme prétexte pour le retenir. Aucun veto ne sera posé. En revanche, le club souhaite encadrer attentivement son retour à la compétition. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur Régis Le Bris a insisté sur l’importance d’une coordination étroite avec la Fédération sénégalaise de football.

 la décision forte de Sunderland avant la CAN

« Les discussions sont déjà en cours », a-t-il confirmé. « Flo (Ghisolfi, directeur sportif) échange avec les équipes nationales. C’est un processus de rééducation pour Habib, et nous essayons de gérer la situation entre club et sélection sans privilégier l’un ou l’autre. Les joueurs tiennent à représenter leur pays, mais ils savent aussi l’importance de jouer pour leur club. Il faut donc trouver un équilibre. »

Le Bris poursuit : « Je pense que cet équilibre est possible grâce au dialogue. Flo est en contact avec tout le monde. Chacun a ses intérêts, surtout en sélection, où la période est courte et où l’on veut avoir ses meilleurs éléments. Mais tout se joue dans la recherche du juste milieu. »

Le message est clair : le Sénégal pourra compter sur Habib Diarra, mais sans prendre le moindre risque. Le joueur ne devrait d’ailleurs pas débuter les premiers matchs de la CAN, le temps de retrouver pleinement son rythme.

L’article Habib Diarra : la décision forte de Sunderland avant la CAN est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier