Débrayage des magistrats : pas d’audiences aux TPI de Dixinn et de Kaloum

il y a 7 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le débrayage des magistrats à l’initiative de l’association des magistrats de Guinée semble faire son effet ce mercredi 13 septembre 2023.

Aux tribunaux de première instance de Dixinn et de Kaloum où notre reporter a fait un tour, la cour est presque déserte, le rôle vide et le personnel inoccupé. À Dixinn, c’est seulement le véhicule du procureur qui est présent alors qu’à Kaloum, on aperçoit aucun magistrat.

En effet, la présence du procureur Algassimou Diallo à Dixinn pourrait aussi se justifier par le fait qu’il doit recevoir ce mercredi les parents des victimes de la manifestation du 5 septembre 2023.

Bien encore en congés, les magistrats devraient assurer dans les cours et tribunaux, la gestion des affaires courantes notamment les dossiers de flagrant délit et ceux relatifs à la privation de liberté.

Par ailleurs, il faut rappeler que le bras de fer opposant l’AMG au ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright est né de la suspension de deux magistrats du tribunal de première instance de Labé, dans une affaire portant sur la succession.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier