PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En présence du Premier ministre Amadou Oury Bah, du président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Boubacar Yacine Diallo, des membres du gouvernement, les Européens ont fêté jeudi, 9 mai à Conakry la Journée de l’Europe à la résidence de l’Union européenne.
Du beau et grand monde a répondu à l’invitation de l’ambassadeur Jolita Pons qui a rappelé la longue mais fascinante marche de l’Europe vers son unité.
La diplomate dans son discours a également évoqué l’adoption de la future constitution guinéenne.
« (…) Cette année est une année importante pour l’Union européenne. Car dans quelques semaines, des millions de citoyens européens iront voter pour élire le nouveau Parlement européen. Ces élections donneront aux citoyens européens des moyens de peser sur la gouvernance de l’UE et de décider de ses futures orientations. La Guinée ne fait pas exception à des réflexions similaires en ce moment charnière de son histoire. Je suis certaine aujourd’hui que chaque citoyen guinéen s’interroge aujourd’hui sur l’avenir de son pays. La future constitution tant attendue en sera une pierre fondatrice. Il est juste qu’elle soit adoptée avec l’accord du peuple dans le respect des délais et des engagements pris. (…), a exhorté Madame Pons.
L’article 9 mai : l’Europe exhorte la Guinée à adopter la future constitution dans ”le respect des délais et engagements pris” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.