Dabondy : les eaux emportent deux vies, la mer rend un seul corps

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les pluies qui se sont abattues sur Conakry dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août 2025 ont une nouvelle fois endeuillées des familles guinéennes. À Dabondy 1, commune urbaine de Gbessia, deux personnes ont été emportées par les eaux de ruissellement au environ de 4 heures du matin, au niveau du pont.

Selon les informations recueillies, il s’agit d’un conducteur de taxi moto et d’une femme qu’il transportait. Le corps du motard a été retrouvé tôt dans la matinée au débarcadère de Gbèssia port 1, secteur Russia. La seconde victime reste introuvable malgré les recherches menées par la police locale et la police technique scientifique.

« Hier nuit, nous avons enregistré deux disparus suite aux fortes pluies. En fait, au niveau de Reotra, quartier Dabondy-École, des services de sécurité du commissariat central de Gbèssia ont installé un tampon. Deux individus, arrivés à cet endroit, on a crié, on a cherché à les arrêter. Mais malheureusement, il n’a pas compris. Il a foncé et puis il a été balayé par les eaux. Il s’est agrippé sur sa moto. Alors, les eaux de ruissellement les ont conduits vers le bord de la mer. Malheureusement, ce matin, on a retrouvé sa moto sous le pont de Gbèssia. Le corps du conducteur a été retrouvé au bord de la mer, ici à Gbèssia Port 1. La dame qu’il transportait n’a pas encore été retrouvée. Les recherches se poursuivent », a-t-il déclaré, avant de de préciser que le « corps du conducteur n’a pas été identifié car on n’a retrouvé aucune identité sur lui », a indiqué colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la Police technique et scientifique.

Selon Oumar Kakandé Bangoura, président du conseil de quartier de Dabondy Écoles, ce type de tragédie se répète chaque année dans la zone. Il appelle à une action urgente des autorités.

« Le canal qui est là, c’est bouché, même chose pour le pont. Chaque année, c’est comme ça, on enregistre des cas de morts ici. Pour sauver des vies, j’interpelle l’État de prendre les dispositions pour sauver la population qui est confrontée à ce phénomène chaque année. », a-t-il lancé

Actuguinee

L’article Dabondy : les eaux emportent deux vies, la mer rend un seul corps est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier