PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La compétition Dubréka Slam, qui a débuté le 24 février dernier, a réuni 40 candidats venus de plus de 20 écoles de la préfecture. La finale, disputée le 04 mai 2024, a connu une forte mobilisation. Et c’est Hélène Lamah, élève en classe de 12ème année au complexe scolaire Georges Fofana, qui a remporté le 1er prix de cette 3ème édition, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dubréka Slam est une compétition interscolaire de slam, initiée par le club « Les slameurs thérapeutes », dans le but de faire la promotion du slam et de la lecture dans les écoles de Dubréka. La démarche vise également à permettre aux élèves participants d’exploiter leurs capacités oratoires. Après deux éditions réussies, la troisième édition pour l’année 2024 a été un succès.
Après son sacre, la championne Hélène Lamah, élève en classe de 12ème année, a confié ses premiers mots à notre reporter.
« Tout d’abord, je tiens à remercier nos organisateurs pour cette fabuleuse initiative. Certes, je ressens un sentiment de satisfaction, d’une immense allégresse. Je suis vraiment enthousiasmée de ma réussite, ce fut un honneur pour moi de représenter notre emblématique établissement. J’ai fait la fierté de mon école, ma famille, et mes amis(es). Cette compétition m’a fait découvrir de nouvelles choses, des nouvelles personnes, de me familiariser avec mes nouveaux compagnons. Cela m’a aussi permis d’avoir une certaine expérience sur le slam. Mon aventure n’a pas du tout été facile, j’ai passé des nuits blanches, je me suis privée de beaucoup de choses juste pour être au sommet. J’ai été encadrée par mon coach durant tout mon cycle de la compétition. Quand j’ai commencé, j’avais tellement flippé que j’ai été 3ème en quart de finale, 2ème en demi-finale et finalement j’ai été 1ère pour la finale. Donc, ne serait-ce que pour l’expérience, je suis très contente », a-t-elle laissé entendre.
Par ailleurs, Hélène Lamah affirme se préparer pour la suite de son aventure dans le monde du slam. « À présent, je compte continuer sur la lancée débutée. On nous avait assuré qu’après cette étape de Dubréka slam, qu’on allait se rendre à Conakry pour compétir aussi. Je suis impatiente déjà. Je vais continuer à toujours œuvrer et accroître le slam en République de Guinée », a déclaré la championne.
Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com
The post Culture : Hélène Lamah sacrée championne de la 3ème édition de Dubréka Slam first appeared on Guineematin.com.
L’article Culture : Hélène Lamah sacrée championne de la 3ème édition de Dubréka Slam est apparu en premier sur Guineematin.com.