Culture : Binette Diallo annonce la sortie de son premier album « Djiwoun Foulawah », le 30 novembre 2024 au Belvédère

il y a 1 mois 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’artiste Fatoumata Binta Diallo, alias « Binette » va officiellement mettre sur le marché du disque, son premier album « Djiwoun Foulawah ».

Le concert dédicace est prévu le 30 novembre 2024 au complexe de Loisirs Belvédère, à Dixinn.

Dans un entretien avec mosaiqueguinee.com, ce jeudi 26 septembre 2024, la diva a fait savoir que cet album qui comporte 12 titres aborde les questions de paix, d’amour, d’harmonie. Des figures de la musique pastorale prendront part à ce concert dédicace a souligné l’artiste.

« J’ai débuté ma carrière en 2014, j’ai réussi à enregistrer beaucoup de tubes, plusieurs clips. C’était des singles, mais aujourd’hui l’album est prêt. Le 30 novembre c’est la sortie de cet album qui a pour titre Djiwoun Foulawah. La dédicace c’est au Belvédère, il y a 12 morceaux enregistrés et c’est un peu de tout. Les titres de cet album j’ai chanté l’amour, la patience, la paix, l’harmonie, c’est très important. Avant l’enregistrement de ces tubes c’était un peu compliqué au départ. Mais aujourd’hui, je dis Dieu merci le travail avance bien. Nous avons une équipe très dynamique. Après la sortie de cet album il y aura des tournées dans la sous-région, j’avais fait des tournées européennes avec les singles. Je vais vendre positivement l’image de notre pays. Il y a beaucoup d’artistes invités pour ce concert dédicace. On a tonton Lamah Sidibé, Abdoulaye Keita, tantie Lega Bah, Nénan Binta Laly, Halima Bah, Mariama Kankalabé, Zé Lelouma, Aicha Kindia, Habib Fatako , Thierno Mamadou, ils vont tous prendre part à cet important rendez-vous. Je dis à tous les fans que je chante pour eux et le jour de la dédicace, ils vont découvrir mon talent », a-t-elle indiqué.

De son côté, Bah Souleymane, son manager et un des responsables de la maison de production « Fii-Fow » a salué la bonne collaboration avec l’artiste Binette tout en précisant qu’il s’agit d’un album numérique, à télécharger sur internet.

À noter que le ticket d’entrée varie entre 50 mille, 100 mille et plus.

Saidou Barry

Lire l'article en entier