PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La crise de liquidité que traverse la Guinée peine toujours à être résorbée, malgré les multiples appels et cris de cœur des citoyens.
Les acteurs de la monnaie électronique, fortement touchés par la rareté du cash, ont récemment rencontré les responsables de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) afin de trouver une issue à cette situation.
Selon le Secrétariat Général du Syndicat des Acteurs de la Monnaie Électronique de Guinée (SAMEL-Guinée), qui s’est confié à notre rédaction ce samedi 20 septembre 2025, les propositions des acteurs ont déjà été soumises à la BCRG.
« Oui, effectivement, nous avons eu une rencontre avec la Banque Centrale. Nous avons discuté avec eux et leur avons fait des propositions pour une sortie de crise. Nous avons également réuni les acteurs de la monnaie électronique, y compris les distributeurs. Il y a donc les distributeurs, la Banque Centrale et nous, les agents des points de vente. La semaine passée, nous avons soumis nos propositions, qui sont actuellement en cours d’analyse. », a-t-il expliqué au micro de Mosaiqueguinee.com.
Ces propositions seront ensuite transmises au gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée pour validation.
Face à la persistance de la crise, les acteurs de la monnaie électronique appellent à une solution rapide pour mettre fin à une impasse, qui dure depuis plusieurs mois en Guinée.
Hadja Kadé BARRY