PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse ce lundi 1er septembre 2025, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité nationale dont la crise de liquidité dans les banques.
A l’en croire, cette crise de liquidité à laquelle nous faisons face aujourd’hui, n’est pas une crise économique.
« Ce n’est pas une difficulté économique, c’est une forme d’inquiétude. Ça veut dire qu’on a plus d’argent gardé dans nos portefeuilles, dans nos coffres ou à domicile, qu’on en a dans les banques. Lorsque chacun d’entre nous prend son argent et le garde à la maison au lieu de le déposer à la banque, forcément, s’il ne dépense pas, l’argent ne circule pas. C’est cela, la crise de liquidité. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’argent. Ça veut dire que les Guinéens gardent l’argent dans leur maison. Ce que nous voulons faire, et que les économies modernes ont réussi, c’est de dématérialiser les paiements et d’encourager les gens à utiliser d’autres moyens de paiement que les billets », dira-t-il entre autres.
Youl Keita
L’article Crise de liquidité dans les banques : « ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’argent… » (Ousmane Gaoual Diallo) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.