PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de détournement de deniers publics qui oppose le parquet spécial à l’ex-ministre des télécommunications du régime déchu, Oyé Guilavogui a été de nouveau évoqué, ce mercredi 03 Avril par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyé au 10 juillet prochain pour la comparution du prévenu qui séjourne en Tunisie pour des soins depuis novembre dernier.
Devant cette chambre de jugement désormais présidée par le juge Yacouba Conté, l’ex-ministre Oyé Guilavogui va s’expliquer sur sa gestion lors de son passage à la tête des Ministères des Postes et Télécommunications, Transports et Environnement sous le régime Alpha Condé.
Lors de l’audience du jour, le parquet spécial a informé la cour que le prévenu n’est pas de retour au pays. « Il est toujours à l’étranger pour des soins ». Tout en demandant à la cour de renvoyer l’affaire à la date de sa convenance.
Quant au représentant de l’agent judiciaire de l’Etat Me Amadou Baben Camara, il a déclaré que Oyé Guilavogui ne reviendra pas au pays. Soutenant que la cour ne va pas continuer d’attendre le prévenu qui n’a aucune intention de revenir. Par ailleurs, il a demandé à la cour de renvoyer l’affaire pour plaidoiries et réquisitions.
A en croire l’avocat du prévenu, Me Salifou Béavogui, son client est bel et bien en soins en Tunisie. Rappelant que selon son médecin traitant, ll ne pourra être disponible qu’à partir du 12 janvier 2025.
C’est après ces différentes interventions que l’affaire a été renvoyée au 10 juillet prochain pour la citation du prévenu placé sous mandat de dépôt depuis Avril 2022.
Elisa CAMARA
Elisa CAMARA
L’article Crief- Procès de Oyé en débat, son avocat évoque janvier 2025, la Cour fixe au 10 juillet prochain… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.