CRIEF: les audiences renvoyées pour cause de décès

il y a 3 jours 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il n’y aura pas d’audience ce mercredi 10 juillet à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières à cause du décès d’une magistrate à la retraite.

Elles reprendront probablement à partir de demain jeudi. Ce renvoi intervient alors que la journée s’annonçait très chargée devant la chambre de jugement.

Il y avait au moins trois dossiers retentissants impliquant les anciens dignitaires du régime Alpha Condé qui devaient se poursuivre ce mercredi.

Il s’agit d’un côté de l’affaire ministère public contre Amadou Damaro Camara et Compagnie poursuivis pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens

Et de l’autre, il s’agit de l’affaire ministère public contre Oyé Guilavogui portant sur un montant de 50 millions de dollars et enfin celle relative à Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense. Tous sont poursuivis pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le procès de Dr Mohamed Diané va se poursuivre lundi prochain.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier