PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’affaire ministère public et l’Etat guinéen contre l’ex-ministre de l’économie et des Finances poursuivi pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, corruption et enrichissement illicite a encore été évoquée ce mercredi 6 novembre 2024 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
Comme toujours, le prévenu avait à ses côtés, ses conseils. Cependant, les débats ne se sont pas poursuivis. Puisque la suite de ces débats était assujettie au dépôt du rapport définitif de la mission de vérification de l’exécution budgétaire du ministère de l’économie et des finances pour les exercices 2018- 2021. Le ministère public a informé que les inspecteurs de l’IGE n’ont pas encore fini de rédiger le rapport définitif.
C’est pourquoi, son représentant au procès a sollicité le renvoi de l’affaire à deux semaines. Les avocats de la défense ne se sont pas opposés au renvoi. Finalement, le juge a accédé à la demande en renvoyant l’affaire au 29 novembre 2024 pour le dépôt du rapport final de l’IGE.
Sékou Diatéya