Présidentielle du 28 décembre : l’union sacrée des forces vives de Guinée annonce sa participation sous réserve

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’union sacrée des forces vives de Guinée ne participera au scrutin présidentiel du 28 décembre 2025 à condition que les dispositions constitutionnelles soient respectées.

L’annonce a été faite par les membres ce lundi 13 octobre 2025 au cours d’une conférence de presse animée à la Maison de la presse sise à la Minière.

« Tous les partis politiques de l’union sacrée participeront à cette élection, à condition que les dispositions constitutionnelles soient respectées. Si les dispositions constitutionnelles ne sont pas respectées, nous allons être des observateurs, parce que si on a mis en place une nouvelle Constitution, c’est pour vraiment respecter son contenu. Nous, nous pensons que, jusqu’à preuve contraire, on peut s’entendre, aller vers des compromis, mais il ne sert à rien d’aller vite en besoin dans la mesure où les dispositions constitutionnelles ne sont pas du tout respectées », a déclaré le coordinateur de ladite organisation, Dr Ibrahima Diallo, avant de rappeler que « la charte des partis politiques et le code électoral, ce sont deux documents indispensables pour tout candidat, que ce soit politique ou candidat indépendant… »

Elisa Camara/ Robert Kourouma

L’article Présidentielle du 28 décembre : l’union sacrée des forces vives de Guinée annonce sa participation sous réserve est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier