Candidature indépendante pour des leaders de partis : « C’est l’expression de l’inexistence de ces formations politiques en question » (Dansoko)

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la perspective de l’élection présidentielle fixée au 28 décembre prochain, plusieurs partis politiques ont déjà déclaré leur intention de présenter des candidats. Des intentions de candidatures indépendantes font également parler d’elles.

Parmi les personnalités qui veulent opter pour les candidatures indépendantes, il y des leaders de partis politiques.

C’est le cas de Dr Ben Youssouf Keita qui dirige le parti Alliance pour le changement et le progrès (ACP). C’est aussi le cas de Dr Mandjouf Mauro Sidibé qui dirige le parti Alliance des forces du changement (AFC). Dans la démarche de ces derniers, des cadres du RPG arc-en-ciel comme Aboubacar Demba Dansoko trouvent un paradoxe.

« Il est surprenant et honteux qu’un soi-disant leader de parti, au lieu d’utiliser sa formation politique décide d’opter pour une candidature indépendante. C’est l’expression, on ne peut mieux de l’inexistence de ces formations politiques en question, mais également, que le soi-disant leader ne souhaite pas partager avec sa famille, le butin de la corruption. Cette attitude confirme que les participants à ce processus, seraient le résultat d’une sélection et non de l’application de la loi », a-t-il commenté.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier