PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès des anciens ministres du régime de feu Général Lansana Conté à savoir Dr Ousmane Kaba, Mansa Moussa Sidibé, Boubacar Barry, Moussa Condé dit Tata Vieux et la Société China National Fisheries Corporation se poursuit ce lundi 10 mars 2025 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières.
Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux en écriture publique et abus de confiance. Quelques prévenus sont déjà dans la salle d’audience. C’est le cas Boubacar Barry et Mansa Moussa Sidibé. Les avocats aussi. Mais l’audience n’a pas encore commencé.
Le 3 mars dernier, la Cour a décidé d’entendre la partie civile. Ousmane Bangoura né en 1943 à Boffa s’est présenté à la barre en tant que PDG de la société Bankina Pêche. Cependant, il n’a pas pu parler du fond du dossier arguant qu’il est malade depuis trois mois.
Il a souhaité à son tour que la Cour donne la parole à son adjoint pour motiver la plainte contre les ministres. La procuration dont disposait ce dernier n’était pas malheureusement communiqué aux parties.
C’est pourquoi le juge avait renvoyé le dossier à la date d’aujourd’hui pour la comparution de Moussa Condé dit Tata vieux de la société China National Fisheries Corporation, pour la production des statuts de la société Bankina Pêche et la suite des débats.
Lors des deux dernières audiences, les anciens ministres, Ousmane Kaba, Boubacar Barry et Mansa Moussa Sidibé ont été interrogés. Tous ont réfuté les faits mis à leurs charges.
Sékou Diatéya