PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les affaires opposant le parquet spécial aux anciens ministres du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané, qui devaient être examinées ce jeudi 19 février 2026 devant la chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ont finalement été renvoyées au 5 mars prochain en raison de l’absence du représentant du ministère public.
Le dossier du Dr Kassory était programmé aujourd’hui pour sa comparution. Quant à celui du Dr Diané, il devait être examiné pour les plaidoiries et les réquisitions.
Cependant, une fois dans la salle d’audience, le président Daye Mara a constaté l’absence du parquet spécial, ce qui l’a amené à renvoyer toutes les affaires inscrites au rôle du jour au 5 mars prochain.
Il convient de rappeler que l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et l’ex-ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, ont été condamnés par la chambre de jugement chacun à cinq ans de prison et au paiement d’amendes de montants différents. Pour cette raison, ils ont saisi la chambre d’appel afin d’obtenir l’annulation pure et simple de ces décisions.
Depuis avril 2022, ils sont placés sous mandat de dépôt pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux.
Elisa CAMARA
L’article CRIEF : le parquet spécial absent, les dossiers Dr Kassory et Dr Diané renvoyés au 5 mars prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
12

















English (US) ·