CRIEF: le dossier d’Ibrahima Kourouma renvoyé au 5 mars pour la suite des débats

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le dossier de l’ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a de nouveau été évoqué ce mercredi 26 février 2025 par devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

Il n’y a pas eu de débats. Les inspecteurs ayant établi le rapport portant investigation sur l’exécution du budget du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation de la période allant de 2011 à 2021, n’ont pas comparu comme il était attendu.

La Direction Nationale de l’Habitat à laquelle la Cour avait ordonné de procéder à l’identification des biens immeubles appartenant aux prévenus Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon ainsi que leurs épouses et enfants a répondu que c’est la Direction Nationale des Domaines et du Cadastre qui est mieux placée pour faire ce travail.

Le ministère public et les avocats de la partie civile ont trouvé nécessaire de reconduire ces mêmes demandes pour la manifestation de la vérité. La Cour a finalement renvoyé l’affaire au 5 mars pour la suite des débats. Mais avant, elle a ordonné à la DOCAD de procéder à l’identification des biens immeubles appartenant aux prévenus Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon ainsi que leurs épouses et enfants lui impartit un délai de 10 jours.

La Cour a aussi ordonné la comparution des inspecteurs ayant établi le rapport portant investigation sur l’exécution du budget du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation de la période allant de 2016 à 2021. En attendant, Dr Ibrahima Kourouma est retourné en prison.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier