PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Arrêtés depuis le mois de mai dernier, les débats dans l’affaire des 15 milliards de francs guinéens qui met en cause l’ex-président de l’assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara et Cie ont repris, ce mercredi 26 juin 2024 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyés au 08 juillet prochain pour la suite des débats et éventuellement pour les réquisitions et plaidoiries.
Dès l’ouverture de l’audience du jour, suite à l’absence du témoin Aissatou Diallo, trésorière du conseil national de la transition (CNT), les parties ont décidé du renvoi de l’affaire pour réquisitions et plaidoiries. Chose qui a été acceptée par le président Yacouba Conté qui a renvoyé l’affaire au 08 juillet prochain pour la suite des débats et éventuellement pour les réquisitions et plaidoiries.
A indiquer que Damaro Camara est poursuivi en compagnie de Michel Kamano, ex-1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex-2ème questeure de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma. Étant le seul détenu parmi les prévenus cités ci-haut, l’ex-patron du parlement Guinéen est hospitalisé depuis plusieurs mois maintenant à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne.
Elisa CAMARA
L’article Crief : absence du témoin, l’affaire Damaro et Cie renvoyée au 8 juillet pour réquisitions et plaidoiries est apparu en premier sur Mediaguinee.com.