PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a requis, ce mercredi 11 décembre une condamnation de 4 ans assortie de sursis et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens (gnf) contre l’ex-directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG) sous le président Alpha Condé, Mamadou Diouldé Diallo et son ex-comptable, Ousmane Kourouma.
L’ ex-patron de la SEG est poursuivi par le parquet spécial en compagnie de son ex-directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma pour des faits présumés de « faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».
Lors de ses réquisitions, le substitut du procureur, Malick Marcel Oularé de demander : « Nous vous demandons de renvoyer monsieur Ousmane Kourouma des fins de la poursuite pour le délit d’enrichissement illicite. Par contre de le déclarer coupable des faits de faux en écriture publique. De déclarer monsieur Mamadou Diouldé Diallo coupable pour des faits d’enrichissement illicite et faux en écriture publique. Pour la répression: les condamner à 4 ans de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens. Mais également d’ordonner la confiscation des biens de monsieur Diouldé dont il n’a pas pu prouver l’origine ».
Au moment où nous mettions cet article en ligne, la défense des prévenus est en train de démontrer l’innocence de leurs clients.
Elisa Camara
654957322
L’article Crief: 4 ans de prison avec sursis et 100 millions gnf requis contre Diouldé Diallo, ex-DG de la SEG est apparu en premier sur Mediaguinee.com.