PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de Coyah ont procédé à une saisie record de 26 ballots de chanvre indien. La présentation de ces ballots s’est déroulée ce mardi 8 octobre au Commissariat Central de Police de Coyah.
Dans sa communication, le Commissaire Central de Coyah, Commissaire divisionnaire de police, Mansa Mady Condé a déclaré que c’est à la suite d’informations remontées par ses services de renseignement, de l’existence dans une maison annexe d’une quantité importante de drogue, que cette opération a été rendue possible.
« C’est ainsi que j’ai instruit de monter un guet-apens avec le poste de Police de Toguiron dirigé par l’adjudant chef Alpha Kabiné Camara et son adjoint l’adjudant-Chef Abdoulaye Bangoura, qui ont procédé à la saisie de cette importante quantité de chanvre indien (Cannabis) au domicile de Ousmane Traoré, dans le district Kakoulimayah », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a souligné que le présumé auteur, Ibrahima Sory Traoré a déclaré à chaud que cette quantité de drogue lui appartient, avant d’expliquer que ces vingt-six balles estimées à une tonne viennent de Benna Tassen, et que son fournisseur est un certain Morigbè en cavale.
Pour sa part, le procureur de la république près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah, Lazare Mamady Bauret a rappelé que la consommation et le trafic de drogue sont devenus un phénomène sociétale dans la préfecture de Coyah.
« Avec une telle saisie, on ne peut que se réjouir. Chaque quantité de drogue vendue sur le territoire national à un citoyen, c’est la criminalité qui augmente. Les services de défense et de sécurité viennent de mettre fin à un grand réseau de trafic illicite de drogue. Les citoyens peuvent compter sur la rigueur habituelle du parquet et de la juridiction de Coyah. Une réponse pénale sera donnée au comportement de ce présumé auteur« , a-t-il promis.