PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Conakry, 1er juin 2024 – La Guinée a connu ce samedi une coupure totale des services internet, plongeant le pays dans un black-out numérique pendant près 3 heures. Selon la Guinéenne de Large Bande (GUILAB), cette interruption massive résulte de travaux de maintenance planifiés sur le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe).
Les réparations se sont concentrées sur le segment du câble à Dakar, entraînant des perturbations majeures non seulement en Guinée, mais également dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest connectés par ce réseau sous-marin. Outre les services internet, les appels internationaux des opérateurs téléphoniques en Guinée ont également été affectés par ces travaux de maintenance.
La perturbation, bien que planifiée, a surpris de nombreux utilisateurs qui n’avaient pas été informés à l’avance des interruptions à prévoir. Plusieurs entreprises, institutions et particuliers ont été coupés du monde extérieur, illustrant une fois de plus la dépendance croissante à l’égard des infrastructures numériques.
L’article Coupure totale d’Internet en Guinée : les raisons du black-out numérique est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.