PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mal embarqué en début de saison, Lyon termine en grande forme la saison sportive 2023-2024. Mené par un excellent Alexandre Lacazette ce mardi en demi-finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de Valenciennes et se donne une occasion en or pour décrocher un trophée.
Le scénario est incroyable pour Pierre Sage et son équipe. Après des désillusions en début de saison et le double changement d’entraîneur, l’OL termine bien la saison. Désormais replacés en Ligue 1 où il n’est plus question de parler de relégation, les Lyonnais vont retrouver le Stade de France pour la première fois depuis 2012 pour une finale de la Coupe de France. Contre la lanterne rouge de la Ligue 2 qui a créé la surprise en s’hisant dans le dernier carré de cette compétition, Lyon a eu chaud en début de rencontre.
Après avoir résisté, les choses vont se décanter en deuxième période avec l’ouverture du score du capitaine Lacazette sur penalty à la 51e minute. Après ce but libérateur, les choses vont s’accélérer avec le doublé de l’ancien joueur d’Arsenal à la 57e minute. À l’entame du dernier quart d’heure, Gift Orban va sceller la victoire de l’OL. Qualifié, Lyon va tenter de mettre la main sur un trophée le 25 mai prochain. Ce sera contre le PSG ou Rennes qui s’affrontent ce mercredi dans l’autre demi-finale.
L’article Coupe de France : Lyon étrille Valenciennes et se qualifie pour la finale est apparu en premier sur Afrique Sports.