Côte d’Ivoire : Quel impact pour Emerse Faé après son admission au BEPF ?

il y a 3 semaines 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération Française de Football a récemment annoncé la sélection de onze entraîneurs pour participer à la formation pour l’obtention du Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

Parmi les sélectionnés se trouve Emerse Faé, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Tout juste sacré champion d’Afrique avec les Ivoiriens, Emerse Faé s’apprête à approfondir son expertise en coaching.

Après avoir pris la relève de Jean-Louis Gasset, démis de ses fonctions en cours de Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien coach de l’équipe réserve de Clermont (2021-22) a été choisi pour suivre ce programme de formation reconnu. Ce diplôme lui permettra d’accéder à des postes d’entraîneur au plus haut niveau en France, selon les informations de L’Equipe.

 Quel impact pour Emerse Faé après son admission au BEPF ?

Pour Faé, actuellement à la tête de la sélection ivoirienne, ce diplôme ne modifiera pas immédiatement sa situation. Néanmoins, il enrichira son bagage technique, ce qui profitera à sa gestion des Eléphants et favorisera sa carrière d’entraîneur en club, en France et en Europe en particulier.

La formation BEPF, qui se déroulera du 27 mai 2024 au 14 mai 2025, comprendra des modules d’enseignement à Clairefontaine et des stages pratiques en club. Faé devra donc jongler entre cours et stages, ce qui annonce un agenda bien rempli.

Emerse Faé 🇨🇮 poursuit sa formation d’entraîneur.

Il vient d’être admis au Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) pic.twitter.com/bCuAZIOOST

— Dobe Aboubacar (@DobeAboubacar) April 5, 2024

La formation au Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) voit la participation de plusieurs figures emblématiques du football. Parmi eux, Alou Diarra, célèbre pour son parcours en tant que vice-champion du monde en 2006 avec l’équipe de France et ses racines maliennes, ainsi qu’Ahmed Kantari, ancien international marocain et actuel entraîneur à Valenciennes.

Jocelyn Prêcheur, qui dirige l’équipe féminine du PSG en D1 Arkema, figure également parmi les participants. À ces noms s’ajoutent trois entraîneurs adjoints issus de clubs de Ligue 1 : Jacques Abardonado de l’OM, Julien Lachuer de Brest, et Mathieu Le Scornet de Strasbourg.

L’article Côte d’Ivoire : Quel impact pour Emerse Faé après son admission au BEPF ? est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier