PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis que la Côte d’Ivoire a atteint les demi-finales de la CAN 2023, Emerse Faé, le sélectionneur par intérim, attire de plus en plus l’attention.
Nommé dans l’urgence suite à une contre-performance contre la Guinée équatoriale, il a relevé avec brio les défis qui se dressaient devant lui, enregistrant deux victoires consécutives lors de la phase finale de la CAN 2023.
Initialement critiqué à son arrivée, les succès récents de Faé commencent à changer la perception négative que certains avaient de lui.
Bien que des doutes subsistent chez certains à propos de sa capacité à être l’homme de la situation, d’autres le voient comme le leader idéal pour conduire les Éléphants vers le succès.
Parmi ses partisans, l’ancien gardien ivoirien, Tizié Jean-Jacques, est convaincu que Faé possède une meilleure vision pour l’équipe que son prédécesseur, Jean-Louis Gasset :
« Il a une vision étendue. Je connais Faé. Il sait comment motiver et pousser les joueurs à se dépasser. Faé est impliqué avec les Éléphants depuis deux ans. Il connaît bien les joueurs actuels, mieux que Gasset.
Il a déjà travaillé avec certains d’entre eux. De plus, il est l’entraîneur de l’équipe des moins de 23 ans, qui prépare la relève de l’équipe nationale. Cela lui confère une vision globale. C’est quelqu’un qui, selon moi, peut apporter du succès sur le long terme à notre équipe nationale et la maintenir performante sur la durée. »
L’article Côte d’Ivoire : Jean-Jacques Tizié fait une grosse révélation sur Emerse Faé est apparu en premier sur Afrique Sports.