Congrès électif feguifoot : AKB dévoile sa liste

il y a 11 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Abdoul Karim Bangoura AKB, candidat au prochain congrès électif de la Fédération guinéenne de football a dévoilé sa liste ce samedi à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé à son domicile situé à Kobaya. L’ancien capitaine du Syli National entouré de plusieurs ex internationaux guinéens notamment l’ancien ministre Aboubacar Titi Camara, Morlaye Soumah Kolovati, Souleymane Oularé et Kanfory Sylla, entre autres, a expliqué le contenu de son programme.

Devant les hommes de médias, AKB a livré ses motivations et ses objectifs. Pour l’ancien international guinéen, le football féminin, celui à la base ainsi que la formation des acteurs, restent l’une de ses priorités.

« Ma candidature s’inscrit dans la vision d’une construction de l’avenir de notre football avec tous les acteurs concernés. Je dois tout au football guinéen qui m’a tout donné. Les défis sont énormes, le challenge est grand, mais comme toujours, nous sommes motivés à apporter nos expériences et nos vécus pour aider le football guinéen à être meilleur ».
Notre projet s’accentue sur le développement du football à la base et celui du football féminin en passant par la formation des acteurs. C’est des ambitions réalistes et réalisables. Je demande à mes collègues membres statutaires de porter leur choix sur ma personne et mon équipe pour reconstruire le football guinéen » a lâché AKB

Abdoul Karim Bangoura s’est aussi prononcé sur le soutien des anciens footballeurs. Il estime qu’il est temps de mettre à côté ceux qui ne cherchent que leur propre intérêt.

« le consensus ne nous intéresse pas s’il faut prendre des personnes qui ne méritent pas d’être là. Le football guinéen a toujours été gérer par les mêmes personnes qui malheureusement se retrouvent encore aujourd’hui au sein d’autres listes. Il faut mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’est la troisième fois que je me présente à la feguifoot. Et j’ai gagné en maturité et j’ai beaucoup appris. C’est pourquoi je dis encore une fois que je suis prêt et nous sommes l’équipe pour qui il faut voter. Vous voyez tous les anciens qui sont là aujourd’hui. On a obligé personne. C’est le lieu d’ailleurs de les remercier. Ce football, c’est pour nous et nous allons lui permettre d’être à la place qu’il mérite ».

Voici la liste

Lire l'article en entier