PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que le concours d’accès à la fonction publique se tient du 26 mai au 30 juin 2024, les biologistes médicaux ne sont toujours pas situés sur leur sort.
Selon Moussa Cissé, qui porte la voix de cette corporation, la situation reste encore ambiguë.
Pourtant, près de 3 000 biologistes avaient annoncé que leurs candidatures risquaient d’être annulées.
« Les signaux que nous connaissons depuis le passé là ce sont les mêmes qui continuent, dont les biologistes ne sont toujours pas rassurés. On n’a pas aussi d’assurance avec le ministère de la santé pour dire qu’ils seront pris en compte ou pas. Et face à cette psychose, il y a les autres listes qui sont sorties, mais pas celles du ministère de la santé », a-t-il précisé.
« On est en train de rapprocher les équipes techniques du ministère de la santé pour que les biologistes médicaux soient pris en compte au concours », poursuit-il.
Faut-il le rappeler, dans un de nos précédents articles, nous annoncions que les biologistes médicaux avaient sollicité de manière officielle une rencontre avec le ministre de la santé.
Dans une lettre en date du 9 avril 2024, les concernés travaillant dans l’ensemble des structures sanitaires du pays, avaient fait part de leurs préoccupations.
Ils avaient également souhaité à travers ce courrier, rencontrer les cadres du ministère de la santé pour obtenir une réponse claire à ce propos.
Hadja Kadé Barry