Conakry : un réseau de bandits spécialisé dans le vol et le recel de motos démantelé

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après d’interminables recherches de plusieurs unités de police et de gendarmerie, les services spéciaux de lutte contre le crime organisé ont mis hors d’état de nuire un réseau criminel spécialisé dans le vol et le recel de motos. Composé de deux voleurs, d’un receleur et de deux complices, ce groupe était activement recherché pour ses activités qui duraient depuis plusieurs mois.

Ce mardi 26 août, c’est le procureur de la République près le tribunal de Mafanco, le magistrat Kanfory Ibrahima Camara, qui a présenté les suspects aux médias. C’était devant les cadres des services spéciaux.

Lors de cette présentation, le magistrat de parquet a tenu à remercier le secrétaire général des services spéciaux Monsieur Mohamed Lamine Simakan, les officiers, les agents et tout le personnel pour avoir mis la main sur un réseau qu’il qualifie de multirécidiviste.

« C’est un véritable réseau multirécidiviste, si je peux me permettre de l’appeler ainsi, impliqué dans plusieurs cas de vol et de recel de motos », a-t-il déclaré.

Le procureur a précisé que les services de police judiciaire connaissaient bien le présumé cerveau du réseau.

« Pas plus tard que le vendredi dernier, nous avions même émis des mandats d’arrêt dans plusieurs unités pour l’interpeller. Si ma mémoire est bonne, cela fait plus de huit mois que nous recherchons ce présumé auteur. », a-t-il indiqué sans pour autant le citer pour des besoins d’enquêtes.

Pour la suite de l’enquête, le procureur a indiqué que des informations allaient être ouvertes et un juge d’instruction sera saisi.

« Nous allons interpeller toutes les personnes concernées par cette enquête pour mettre fin aux vols et aux recels de motos à Conakry et dans les environs. », a-t-il rassuré.

Il a également lancé un appel aux autres unités d’enquête pour qu’elles agissent en synergie avec les services spéciaux.

« Nous avons élaboré un canevas pour dénicher tous les malfrats à Conakry, car vous n’êtes pas sans savoir que nous assistons à une recrudescence de vols, de recels et d’autres infractions. Grâce aux efforts de ces services, nous pourrons atteindre nos objectifs. », a-t-il martelé.

Alhassane Fofana et MohamedNana

Lire l'article en entier