PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Il s’agit d’un camion Renault immatriculé AY 7450-02 qui a causé un accident de la circulation tôt ce vendredi 11 avril 2025 à Sangoyah Pharmacie, dans la commune de Matoto. Ce camion chargé de ferrailles a touché sur son passage en tout 7 voitures, dont un pick-up de la police, un bus, un minibus et d’autres véhicules. Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, Abdoul Karim, en provenance de la cité Enco 5, aurait perdu le contrôle de l’engin.
« Il a perdu le contrôle et a percuté un certain nombre de véhicules. Pas de perte en vies humaines, mais on compte 7 véhicules endommagés. Pas de blessés, mais des dégâts matériels importants. C’est le véhicule de la CMIS Enco 5 qui a été percuté avant de percuter les autres voitures », a confié le commissaire spécial de la police routière D’ENTAG, Mohamed Lamine Keita.
Pour le commissaire Keita, cet accident relève d’une double infraction. « C’est une transversale qui est interdite à la circulation pour les camions. Le chauffeur est donc auteur d’une double infraction : il a circulé sur la transversale où il ne fallait pas et il est venu commettre un accident sur les véhicules. Son sort dépendra de la justice. On ne va pas le tolérer. La transversale T6 est autorisée à la circulation des camions à cause de son épaisseur », a-t-il ajouté.
Réputée pour ses nombreux cas d’accidents avec des dégâts importants, la mairie de la commune de Matoto, par la voix de M. Mamadi Diallo, annonce le renforcement des mesures à ce niveau. « Ces précautions ont été prises autrefois. Des dispositions ont été mises en place. Mais vous savez qu’ici, on est habitué à dire une chose : que les lois qui sont prises ne sont que temporaires. Nous ne sommes pas des enfants maintenant dans ce pays. Quand on dit qu’il y a un interdit quelque part, on doit le respecter. »
Dépêché sur le terrain, en plus des mesures existantes, le maire annonce une nouvelle restriction :
« Aujourd’hui, je suis en train de dire à la police d’interdire aux taxis qui embarquent dans les différents ronds-points de monter. C’est ce qui est la première cause de ce qui se passe, comme aujourd’hui. Même les embouteillages pourraient ne pas exister si les gens respectaient le code de la route. C’est pourquoi il y a tout le temps des embouteillages ; parce que chacun est pressé, chacun impose sa loi dans la circulation. Ça ne peut pas continuer ainsi, il faut qu’on respecte une certaine déontologie de la vie en société. J’ai été réveillé à 7h. Je ne suis même pas encore remis de ma fièvre. Mais en tant que premier citoyen, je ne peux pas rester sans venir constater la situation. »
Pour rétablir la circulation de ce côté, des mesures ont été annoncées :
« On a une grue qui n’est pas fonctionnelle pour le moment. Sinon, notre direction vient de marquer un grand coup en trouvant une grue de grande capacité pour débarrasser les camions qui tombent en panne sur la voie publique, mais qui n’est pas encore opérationnelle. On attend la grue de grande capacité pour enlever le camion. »
Mayi Cissé
623 625 365
L’article Conakry : un gros porteur accidente 7 voitures, dont une de la police est apparu en premier sur Mediaguinee.com.