Conakry : SUNU Assurance inaugure son nouveau siège national au quartier Cameroun

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le leader de l’assurance en Guinée, SUNU Assurance, vient de se doter d’un nouveau siège.

Il s’agit d’un immeuble R+5 flambant neuf, situé au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn.

L’inauguration a eu lieu ce vendredi 12 septembre 2025, au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement de transition, Amadou Oury Bah.

Conçu autour de l’expérience client, ce siège incarne à la fois la solidité et la croissance de SUNU Assurance en Guinée.

À travers cette inauguration, SUNU Assurance Guinée réaffirme son engagement à offrir à chaque client un accueil chaleureux, une écoute attentive, des réponses rapides et des solutions adaptées à ses besoins.

« Dans un monde en mutation, où les attentes évoluent, nous avons le devoir de réinventer l’assurance. Plus simple, plus humaine, plus proche. C’est pourquoi nous investissons dans la digitalisation, la formation continue de nos équipes et l’amélioration de nos processus. Au-delà des outils, ce sont nos valeurs humaines qui nous distinguent : l’écoute, la transparence, la réactivité et surtout le respect de nos engagements. Ce nouveau siège est une promesse : la promesse que chaque client qui franchira ses portes sera accueilli avec considération, servi avec professionnalisme et accompagné avec engagement », a dit la Directrice générale de SUNU Assurance, Mariama Bah.

SUNU Assurances est présente dans 17 pays en Afrique, ce qui fait d’elle, l’un des leaders du secteur sur le continent.

En Guinée, son nouveau siège est perçu comme le symbole de l’engagement du groupe et de ses actionnaires en faveur du développement de ses filiales.

Pour le président du Conseil d’administration de SUNU Assurances Guinée, Thierno Oury Bah, ce nouveau siège « est un jalon important et un symbole fort de contribution stratégique ».

« Ce siège est le reflet de notre engagement à long terme envers le marché guinéen et surtout envers nos assurés. Il incarne notre volonté de bâtir une assurance moderne, responsable et proche des réalités locales », a-t-il ajouté.

Présent à cette cérémonie d’inauguration, le vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), Mohamed Lamine Conté, a salué cet engagement majeur de SUNU Assurances Guinée. Il a ajouté qu’il « ne doute pas que ce siège permettra à SUNU de booster ses activités ».

Le Premier ministre Bah Oury, présidant cette activité, est revenu sur la place qu’occupe le secteur des assurances dans le développement de l’économie d’un pays, insistant sur le fait que celui-ci est un pilier majeur du programme Simandou 2040. Ainsi, il a affirmé que « les secteurs de l’assurance constituent les principaux leviers de mobilisation de l’épargne de notre pays ».

Il a ainsi promis, en invitant le secteur des assurances à beaucoup plus d’innovation, que la donne va changer pour les secteurs du patrimoine public qui n’ont pas, pour la plupart, contracté de police d’assurance.

SUNU Assurances Guinée est la représentation nationale du géant panafricain SUNU Groupe. Ses deux filiales sont SUNU Assurances IARD Guinée et SUNU Assurances Vie Guinée. Elle est considérée comme un acteur majeur du secteur des assurances en Guinée. Elle offre des solutions adaptées aux besoins des particuliers et des entreprises.

 MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier