PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La 32ᵉ rentrée solennelle du Rotaract Club de Conakry s’est tenue dans la journée du samedi, 30 août 2025, dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’événement a réuni plusieurs partenaires, membres et sympathisants de cette organisation de jeunesse affiliée au Rotary International, venus marquer le lancement officiel des activités pour le mandat 2025-2026. Avec cette rentrée solennelle, le Rotaract Club de Conakry entame une nouvelle année d’engagement au service de la communauté, en misant sur la jeunesse, l’innovation et la solidarité, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Aminata Sall, présidente du Rotaract Club de Conakry, a rappelé la vision et les priorités de son équipe pour l’année.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour le lancement officiel des activités du mandat 2025-2026 du Rotaract Club de Conakry. Le but de cette rencontre est de présenter les projets que nous allons réaliser durant ce mandat, mais aussi de prendre l’engagement solennel de les concrétiser en faveur de la communauté, tout en bénéficiant du soutien de nos partenaires, qui ont massivement répondu présents ce soir. Parmi les projets prévus, nous avons l’action “Un sac, un avenir”, qui vise à apporter un soutien scolaire aux 27 enfants de l’orphelinat d’Abou Mengué. Il y a ensuite l’action “Sapins de Noël”, la réalisation de forages fonctionnels pour l’orphelinat Kassog, ainsi que les assemblées-conférences de district. Nous prévoyons également l’action VIC (Vision Interclub), que nous allons réaliser hors des frontières de la Guinée, au Mali, le 17 janvier prochain. Nous faisons souvent recours aux levées de fonds pour financer nos activités. Et ce soir, nos partenaires ont bien voulu se prêter au jeu : il ne s’agissait pas seulement d’acheter un tableau, mais surtout de contribuer à nos actions humanitaires. Mon dernier message s’adresse à ma génération, aux jeunes comme moi au Rotaract, il y a un espace, il y a une opportunité de servir, mais aussi de se former », a dit Aminata Sall.
De son côté, Mohamed Lamine Magassouba, adjoint du gouverneur du district 9101, a exprimé sa satisfaction.

« C’est un sentiment de fierté, de joie au cœur. D’abord, parce que je suis l’adjoint du gouverneur du district 9101 de la région 19 en Guinée, ce qui me permet de voir nos jeunes s’organiser et prendre un engagement. La rentrée solennelle est en effet un engagement vis-à-vis des actions que nous devons mener au service de la communauté. C’est une grande fierté, d’autant plus que j’ai été membre de ce club, même si je n’en ai pas été président, et de voir aujourd’hui ce club célébrer sa 32ᵉ rentrée solennelle, c’est un motif de satisfaction. Je recommande aux jeunes du Rotary de continuer à cultiver les valeurs de notre mouvement : l’amitié, le service à la collectivité, le leadership et bien d’autres. Ils le savent déjà, et ils le font régulièrement, mais il est important de renforcer cet engagement et d’aller vers d’autres partenaires, d’inciter d’autres familles à rejoindre le Rotary. Comme nous le disons souvent, nous, Rotariens, nous sommes un groupe de personnes qui voyons le monde de la même manière, et qui nous engageons à apporter un changement durable, sur le plan local, national et international, tout en œuvrant pour le bien de la collectivité », a laissé entendre monsieur Magassouba.
Pour sa part, Dr Bachir Dougoul Diallo, Directeur général de l’Agence de Promotion Médicale Commerce Pharma, a réaffirmé son engagement à accompagner le Rotary club.

« Merci au Rotaract Club de Conakry. Nous sommes un partenaire de ce club dans le cadre de l’accompagnement de leurs activités et de leurs actions sociales et humanitaires. Nous sommes pleinement disposés à être à leurs côtés », a-t-il souligné.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tél: 624693333
The post Conakry : le Rotaract Club célèbre sa 32ᵉ rentrée solennelle et lance ses activités 2025-2026 first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : le Rotaract Club célèbre sa 32ᵉ rentrée solennelle et lance ses activités 2025-2026 est apparu en premier sur Guineematin.com.