PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Conseil d’Administration (CA) du Centre National de Perfectionnement à la Gestion (CNPG) a tenu ce jeudi 21 mars, sa première session à son siège à Donka dans la commune de Dixinn.
Interrogé, Mohamed Condé, directeur général du CNPG, a rappelé que cette première session du CA du CNPG fait suite à la nomination de ses membres en novembre 2023. « La tenue de cette première session est une étape importante dans la mise en œuvre de la gouvernance du CNPG », a-t-il déclaré. Avant de préciser que lors de cette session de travail, les participants discuteront, entre autres, du projet de budget 2024, du règlement intérieur du Conseil d’Administration, du plan d’action 2024 en lien avec le contrat programme signé avec la tutelle technique et financière. Sans oublier la question portant sur la grille salariale.
« Depuis 1967, date de création du CNPG, il n’a pas disposé d’un Conseil d’Administration. C’est un jour historique aujourd’hui pour l’institution. La tenue de cette première session du Conseil d’Administration va nous permettre de mettre en œuvre la gouvernance de l’institution. En termes de perspective, nous allons discuter des orientations stratégiques de l’institution qui nous permettront d’assurer la bonne marche de l’institution surtout la formation organisationnelle de l’institution… Dans les prochaines semaines, nous aurons quatre séminaires d’accréditation avec notre partenaire CTI (un organisme canadien international) », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration du CNPG, Éric Benjamin Colle, a expliqué les raisons ayant motivé la mise en place du CA du CNPG. « Pour prouver que le perfectionnement et la formation continue ne concernent pas que l’administration publique, le chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya a signé un décret portant statut, fonctionnement et attributions du CNPG (… ). Le président de la République, en nommant un cadre du secteur privé comme PCA de cette institution, a également voulu montrer que les connaissances administratives et tous les outils de gestion moderne sont en faveur à la fois du secteur public et du secteur privé. Il y a beaucoup d’innovations que nous comptons apporter au CNPG, parce que le monde est aujourd’hui complètement informatisé et numérisé. Nous allons voir comment faire bénéficier plus de personnes en allant à l’intérieur du pays dans le cadre du perfectionnement », a annoncé le PCA du CNPG, Benjamin Colle.
Lire vidéo :