PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Guinée, en partenariat avec Google Hustle Academy, a procédé ce mercredi 16 juillet, dans un hôtel de Conakry, à la remise officielle des certificats à 80 bénéficiaires formés à l’usage des outils de l’Intelligence Artificielle (AI) notamment sur la thématique «Boostez la productivité, stimulez les ventes et touchez de nouveaux clients». À en croire ce responsable de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Guinée, en une année d’existence, plus de 1000 petites et moyennes entreprises ont été outillées.
À sa prise de parole, Miguel Boluda, Conseiller aux Affaires Publiques à l’Ambassade des États-Unis en Guinée, a fait savoir que c’est un véritable privilège d’être parmi vous aujourd’hui, en particulier pour saluer l’engagement et détermination des bénéficiaires à atteindre leurs objectifs, à travers le programme “Hustle Academy Boot Camp” de Google. «Lorsque la “Hustle Academy” a été lancée l’année dernière, portée par Google et UpSkill Universe, avec le soutien de l’Ambassade des États-Unis en Guinée, elle s’est appuyée sur une idée simple : qu’avec les bons outils et la bonne formation, les entrepreneurs guinéens pouvaient débloquer un potentiel encore plus grand de croissance et d’impact. Et regardez le chemin parcouru. Du tout premier atelier à Conakry en juin dernier, jusqu’à ceux organisés à Kindia, Boké et N’Zérékoré, l’impact est indéniable. À ce jour, plus de 1 000 petites et moyennes entreprises dont beaucoup dirigées par des jeunes et par des femmes ont bénéficié d’outils numériques et de formations pour faire évoluer leurs activités», a-t-il rappelé.
Le Conseiller aux Affaires publiques à l’Ambassade des États-Unis en Guinée dit être convaincu que les bénéfices de ce programme de formation font partie désormais de quelque chose de plus grand. «Les États-Unis sont très fiers d’avoir contribué à cette initiative. Ce programme reflète notre conviction que la croissance économique inclusive favorise la stabilité et les opportunités et renforce les bases d’un commerce et d’un investissement durable entre les États-Unis et la Guinée. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre à créer un site web ou à rédiger un meilleur plan d’affaires. En complétant ce boot camp, vous faites désormais partie de quelque chose de plus grand : un mouvement pour ré-imaginer l’économie guinéenne, une économie portée par les outils numériques, la vision entrepreneuriale, et des partenariats mondiaux. Et c’est un mouvement que les États-Unis s’engagent à soutenir, côte à côte avec nos partenaires guinéens», a-t-il rassuré.
Plus loin, ce diplomate a saisi l’opportunité pour rappeler un concept américain. «Aux États-Unis, nous disons souvent que les petites entreprises sont la colonne vertébrale de notre économie. Car c’est là que l’innovation commence, et que les communautés se construisent. Je vois une réalité similaire ici. La “Hustle Academy”, ce n’est pas seulement une quête de “hustle” (dynamisme, acharnement) pour réussir dans les affaires, mais aussi une “hustle” (démarche engagée) pour un avenir porteur de sens pour vous et pour vos communautés. Et cela mérite d’être célébré», a-t-il conclu, tout en mentionnant les félicitations de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Guinée aux bénéficiaires avec les vœux de bon succès.
Souleymane Sanoh, récipiendaire entrepreneur, gestionnaire de Icon Valley Unlimited, a indiqué que la formation boot camp soutenue par l’ambassade des États-Unis leur a permis d’acquérir des connaissances et des expériences en intelligence artificielle, clarifiant un sujet initialement un peu nuancé pour lui. «Cette formation a été très bénéfique pour nous, vu que cette formation déjà nous a permis d’acquérir beaucoup d’expérience et beaucoup de connaissances, surtout dans le domaine de l’intelligence artificielle, une idée qui était un peu nuancée, mais grâce à cette formation de boot camp soutenue par l’ambassade des Etats-Unis, cela nous a permis d’avoir une idée claire sur ce que c’est que l’intelligence artificielle, quels sont ses avantages surtout. Donc on est très fiers et très contents d’ailleurs d’avoir participé à cette formation», a-t-il déclaré.
Ce bénéficiaire d’ajouter : «En termes de plus-value, ce que ça apporte à mon entreprise. En ce qui concerne les réseaux sociaux, par exemple, on avait quelques difficultés, surtout avec mon community manager, donc on avait quelques difficultés à créer, à générer quelques images grâce à l’intelligence artificielle, bien sûr. Avec Gemini, c’est grâce à cette formation que j’ai connu Gemini. Et Gemini nous aide beaucoup dans la rédaction de certaines de nos captions, bien sûr. Donc cela facilite certaines recherches et puis certains montages et tout cela. Donc on gagne en temps et puis les captions sont très claires».
Mamadou Yaya Barry
L’article Conakry : l’Ambassade des Etats-Unis remet des satisfécits à 80 entrepreneurs guinéens est apparu en premier sur Mediaguinee.com.