PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les rumeurs les plus folles tiennent de nouveau le général Amara Camara. Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République a été plus de 72 heures le responsable militaire guinéen le plus cité dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Pendant qu’il était donné en audition au Haut commandement de la gendarmerie nationale, le proche du chef de l’Etat le général Mamadi Doumbouya est apparu mercredi, 3 juillet dernier aux états généraux de l’agriculture et de l’élevage au palais du peuple avec une écharpe nouée au cou en compagnie du ministre directeur cabinet de la Présidence Djiba Diakité son alter ego. Cette image a circulé en boucle dans les médias comme pour démentir ceux qui ont donné le général “inquiété” par le Palais.
Des minutes après, le général Camara rejoint la salle où se déroule la cérémonie et cette fois-ci avec l’écharpe lui emprisonnant le bras gauche. À bien lire les images, on constate la même écharpe. Agitant ainsi la toile et suscitant assez de commentaires sur la main gauche du général et ses gestes.
Beaucoup d’internautes ont crié à un bandage à la main gauche “suite à une altercation”. D’autres -les plus futés- ont insisté sur le fait qu’il serait peut-être “en train de dissimuler sa luxueuse montre pour éviter que ses détracteurs ne zooment l’image”.
Selon plusieurs sources, « le général Amara n’a été ni auditionné, ni arrêté ni même inquiété depuis 72 heures ».
« C’est son domicile [familial] en haute banlieue de la capitale Conakry qui aurait été la cible d’individus égarés. Mais rapidement les forces spéciales avaient réussi à faire taire les armes et sécuriser l’endroit », confie à MediaGuinee une source proche du général Amara Camara.
MediaGuinee
L’article Conakry : général Amara Camara, l’écharpe et la montre ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.