PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le coup d’envoi d’un tournoi visant à promouvoir la paix et la solidarité au sein du corps enseignant a été donné ce jeudi 12 septembre 2024 au Collège Carrière, situé dans la commune de Matam. Cette initiative émane des responsables de cette école publique.
« Effectivement, sous l’initiative de la commission sportive, par ma voix, le principal du collège et toute la direction, nous avons décidé de mettre en place le tournoi inter-écoles du corps professoral. Le but est de raffermir les liens d’amitié entre les enseignants qui évoluent dans les différentes communes de la ville de Conakry. Nous avons lancé ce tournoi et essayé de contacter les autorités. Nous savons que l’idéal est cher au président de la République, au général Mamadi Doumbouya, au ministre de l’Éducation Jean Cédy, et à l’inspecteur général de l’Éducation de la ville de Conakry.
Ce tournoi, ce n’est pas seulement le foot que vous allez voir, mais il permettra de raffermir les enseignants qui viennent de toutes les communes pour conjuguer le même verbe, l’idéal de la paix, de solidarité, cher au CNRD », a indiqué le directeur du Collège Carrière, Alpha Salou Bah.
Le coup d’envoi de ce mini-tournoi a été donné en présence du Directeur Communal de l’Éducation de Matam. Prenant la parole, Ibrahima 2 Barry a exprimé sa fierté envers les responsables du Collège Carrière et a précisé que cette compétition s’inscrit dans la vision des autorités actuelles du pays.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce collège, qui s’est fait remarquer au niveau de notre commune après les résultats du BEPC. L’initiative de ce tournoi de football est venue de la direction du collège. Ce tournoi regroupera tous les enseignants du Collège Carrière, ainsi que ceux de la Direction Communale de l’Éducation de Matam, et certains enseignants des établissements de Dixinn et de Ratoma, dans le cadre de la vision du CNRD.
La vision du CNRD consiste à promouvoir l’entente, l’unité nationale, et à collaborer pour réussir la transition en cours. La réussite de cette transition est essentielle pour tous les Guinéens. Nous remercions et félicitons le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, qui ne ménage aucun effort pour unifier les jeunes et les adultes.
Aujourd’hui, au Collège Carrière, nous avons réuni les enseignants. La prochaine fois, ce sera au tour des élèves, pour que nous parlions le même langage et suivions la même direction. L’objectif est d’atteindre des objectifs pédagogiques et de développement économique, afin d’offrir un enseignement de qualité pour le bonheur de nos enfants », a déclaré Ibrahima 2 Barry.
Selon les informations fournies par les organisateurs, ce tournoi réunira 16 écoles, dont 8 publiques et 8 privées.