PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ces derniers jours, le nouveau code électoral promulgué récemment par le chef de l’Etat, était le document le plus recherché en Guinée. Cependant, il a commencé à être visible dans la circulation. Le lien est même envoyé à certains partis politiques comme le Bloc Libéral par des autorités compétentes.
La confirmation a été donnée cet après-midi par le président de cette formation politique.
Notre rédaction a tenté d’avoir le regard de Dr Faya Millimouno sur le contenu du texte. Il s’en est abstenu pour le moment. L’acteur politique veut d’abord parcourir le document.
Il a cependant saisi l’occasion pour marquer son étonnement sur le fait qu’entre la promulgation du code électoral depuis le 27 septembre dernier par le chef de l’Etat et son accessibilité par le grand public, il s’est passé énormément de temps.
« Le texte a été promulgué le 27 septembre. Nous sommes aujourd’hui le 14 octobre. Plus de deux semaines après, il a fallu que nos mandataires qu’on a envoyés à la DGE refusent de faire les travaux de commission sans avoir le code pour qu’on leur envoie un lien. Nous trouvons cela scandaleux », a-t-il dénoncé.
Le président du Bloc Libéral affirme que cette façon de faire n’est ni moins ni plus que des manœuvres visant à cacher des choses aux guinéens.
« Ce n’est pas pour rien que nous ne faisons pas confiance au ministère de l’administration du territoire, disons à l’administration publique dans son ensemble. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Mamadi Doumbouya à son arrivée qui avait dénoncé une politisation à outrance. Malheureusement, sous le CNRD, cette politisation a atteint son paroxysme. Cela veut dire que le pays va en reculons », a ajouté Dr Faya Millimouno.
Sékou Diatéya