CNT : Fadja, Tidiane et Sayon vont-ils défier la consigne de retrait ?

il y a 4 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le 15 janvier 2025, tous les regards sont tournés vers les représentants des entités membres des Forces vives de Guinée au Conseil national de la transition (CNT).

Ils sont trois, à savoir : Ahmed Tidiane Sylla de l’UFR, Mamadou Fadia Baldé de l’UFDG et Sayon Mara du RPG Arc-en-ciel. Aucun d’eux ne s’est encore officiellement prononcé pour donner son avis sur la consigne donnée par les Forces vives de Guinée.

Leur silence a fait réagir les entités qu’ils représentent au Cnt. “On ne prendra pas de chicote pour les obliger à quitter, mais comme ce sont des hauts responsables, ils savent prendre des décisions pour respecter la demande. (…) Je vous envoie en mission, si elle est terminée, je vous rappelle. Si vous ne vous retournez pas, vous n’êtes plus en mission pour mon compte”, a fait savoir Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG.

Même son de cloche au Rpg Arc-en-ciel qui exhorte à son représentant à faire preuve de “responsabilité”. “Ils sont nos militants, ils ont été envoyés là-bas en tant que nos représentants. S’il y a de la dignité, de la loyauté, de la fidélité et de la responsabilité, si celui qui t’a envoyé te demande de revenir, reviens. Tu n’as même pas besoin de réfléchir, reviens d’abord”, a-t-il déclaré, ce samedi 18 janvier 2025, à l’occasion de l’assemblée générale du parti.

A l’UFR, le parti assure avoir saisi d’une lettre son représentant au CNT pour lui demander de se retirer, “pour le bonheur de la Guinée. Donc, nous attendons. S’il est patriote, il va écouter le parti qui l’a envoyé là-bas et il y a fait plus de deux ans’’, a assuré Alya Kolon Bangoura.

Les trois représentants défient-ils les Forces vives de Guinée ? Tout porte à le croire.

L’article CNT : Fadja, Tidiane et Sayon vont-ils défier la consigne de retrait ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier