PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur Guinéen du Syli local Souleymane Camara Abedi et son adjoint Guillaume Soumah ne vont pas conduire l’équipe guinéenne au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Ces deux sélectionneurs qui ont permis à l’équipe guinéenne de se qualifier au prochain CHAN, ne disposent pas de licence A CAF ou d’une licence Pro d’une autre confédération comme l’exige la CAF.
Dans un courrier envoyé aux Fédérations nationales qualifiées au prochain CHAN, la CAF a notifié les critères de licence pour les entraîneurs des équipes qualifiées au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies qui aura lieu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda 2025.
« Le Sélectionneur Principal et son assistant doivent posséder une licence CAF A, CAF Pro ou une licence Pro d’une autre confédération », a écrit la CAF dans le courrier.
En Guinée, seuls Mohamed Kanfory Lappé Bangoura et Mamadouba Sylla Gaucher ont ces qualifications. Dans le communiqué de la FGF, l’institution informe qu’elle prendra, dans les jours à venir, les mesures nécessaires en collaboration avec la Direction technique nationale (DTN) dirigée par Kanfory Lappé Bangoura, pour se conformer aux exigences de la CAF.
Mosaiqueguinee.com