PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les intentions du leader du parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de rentrer au pays se précisent du jour au lendemain. Cellou Dalein Diallo qui a quitté Conakry en 2022, alors qu’il est visé par une procédure judiciaire devant la Cour de répression des infractions économiques et foncières (CRIEF) dans le dossier lié à la vente de Air Guinée, annonce qu’il va bientôt rentrer.
“Je suis obligé de rentrer d’ailleurs. Je ne peux pas vous dire maintenant [la date], mais je vais rentrer. Mon parti est en train de renouveler ses structures à la base pour le congrès national, je souhaite vivement être là à ce moment”, a déclaré l’ancien Premier ministre à RFI.
Bien avant, Cellou Dalein Diallo souhaite qu’il y ait un cadre de dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques pour discuter du retour à l’ordre constitutionnel.
Cependant, même si les poursuites engagées contre lui ne sont pas abandonnées, le président de l’UFDG s’engage à prendre le risque de regagner son pays pour participer au prochain congrès de son parti.
“S’il y a un cadre crédible de dialogue où on peut discuter du retour à l’ordre constitutionnel, je peux apporter ma contribution, mon parti peut participer. Et même si les poursuites contre moi ne sont pas abandonnées, je vais rentrer tout le monde sait qu’elles sont fantaisistes mais je peux pas abandonner les Guinéens. En prônant la lutte, il faut que je sois là quels que soient les risques”, a-t-il indiqué.
L’article Cellou Dalein Diallo : “Je suis obligé de rentrer quels que soient les risques” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.