PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Marc Brys, sélectionneur de l’équipe du Cameroun, a donné des explications sur l’absence du défenseur nantais Jean-Charles Castelletto.
Pour la troisième fois consécutive, Jean-Charles Castelletto ne figure pas dans la sélection des Lions Indomptables. Après avoir manqué les convocations de juin et septembre pour des raisons de blessures malgré sa présence dans les listes initiales, le défenseur central du FC Nantes n’a pas été retenu cette fois-ci par Marc Brys. Selon l’entraîneur, Castelletto n’est pas encore à 100 % de ses capacités physiques, comme il l’a expliqué ce samedi en conférence de presse.
Une explication qui laisse planer des doutes
« Castelletto m’a appelé il y a trois semaines après avoir déjà joué deux matchs. Il est de plus en plus en forme, mais pour moi, c’était trop tôt. Nous avons préféré miser sur un autre joueur avec d’autres qualités, capable de jouer un rôle important dans un match aussi décisif », a précisé Brys.
Cependant, il existe d’autres facteurs. Castelletto, âgé de 29 ans, aurait des tensions avec son entraîneur au FC Nantes, Antoine Kombouaré. « J’ai également entendu parler d’un conflit entre Castelletto et son coach. Je vais le recontacter dans les jours à venir pour comprendre la situation », a ajouté l’ancien entraîneur de Saint-Trond. Ces déclarations semblent vouloir protéger l’ex-Brestois, mais la situation est ambigüe.
En effet, Castelletto s’est imposé comme titulaire indiscutable au sein de la défense nantaise (5 titularisations) et devrait même être aligné ce week-end contre Lyon, ce qui renforce les rumeurs de désaccord avec le staff de Marc Brys, voire une possible rupture avec l’équipe nationale.
L’article Castelletto écarté : Marc Brys dévoile les raisons de son choix polémique est apparu en premier sur Afrique Sports.