Cas des DAF, de DG des EPA et les maires : Charles Wright maintient les interdictions de sortie

il y a 2 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a animé un point de presse, ce jeudi 15 février 2024, au cours duquel, il a réitéré l’interdiction de sortie du territoire faite aux DAF, aux DG d’EPA et aux maires des communes rurales et urbaines du pays.

Alors que le Premier ministre Dr Bernard Goumou a sollicité, mardi 13 février 2024, la suspension des injonctions de poursuites judiciaires contre les cadres susmentionnés et la levée de leur interdiction de sortie du territoire national, Alphonse Charles Wright oppose un niet catégorique.

Pour le garde des Sceaux, ministre de la Justice, il s’agit de l’exécution d’une mission que le président de la transition a confiée à son département. Et “vouloir trahir cette mission reviendrait à démissionner dans le cadre de l’exercice” de ses “attributions”.

Ensuite, il a réitéré le maintien des interdictions de sortie du territoire national pour tous ceux qui sont concernés par les procédures en cours. “Nous tenons encore à dire que les mesures d’interdictions telles que prises sont maintenues jusqu’à la fin de l’enquête”, rappelle-t-il.

L’article Cas des DAF, de DG des EPA et les maires : Charles Wright maintient les interdictions de sortie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier