CAN U-23 : la Guinée gagne son deuxième match 

il y a 10 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national des U-23 était opposé ce mardi 27 juin 2023, à l’équipe congolaise pour sa deuxième sortie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie qui se joue au Maroc. Au sortir de ce match, la Guinée a pris les trois points (3-1).

Comme devant le Maroc lors du match d’ouverture le samedi dernier, c’est l’équipe guinéenne qui a ouvert le score dès la 10ème minute de jeu par l’entremise d’Aguibou Camara, idéalement servi par Algassim Bah. Les guinéens se feront malheureusement rejoindre au score juste avant la pause à la 40ème minute de jeu, après une incompréhension entre le gardien et ses défenseurs.

À la reprise, il a fallu moins de 10 minutes pour permettre aux guinéens de voir son score augmenter à 2 buts à 1 (54ème), après un but contre son camp du latéral congolais.

À la 60ème minute, le gardien de l’équipe adverse écope d’un carton rouge après une sortie hasardeuse. Penalty accordé à la Guinée mais Algassim Bah, sociétaire de l’Olympiacos le rate.

Cependant, les guinéens scelleront leur victoire à la 84ème minute, après que Salifou Soumah ait marqué le 3ème but. Ce score de3buts à 1 sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire acquise, était un défi pour l’équipe guinéenne qui, pour aller en demi-finale, est obligée de gagner, en plus de ce match, son prochain match contre le Ghana.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier