CAN féminine futsal : l’Angola bat la Guinée (5-2)

il y a 5 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’équipe guinéenne de futsal (dame) a croisé le fer ce mardi 22 avril 2025 avec son homologue de l’Angola, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de discipline.

L’équipe guinéenne s’est inclinée sur le score de 5 buts à 2.

C’était le premier match de la Guinée dans cette compétition. La rencontre s’est tenue au Complexe Sportif Moulay-Abdellah du Maroc, pays hôte.

Les buts de l’équipe guinéenne ont été marques par Bountouraby Soumah et Aminata Bangoura. La prochaine sortie du Syli futsal dame est prévue le 26 avril prochain, contre l’Égypte à 13h au Complexe Sportif Moulay-Abdellah.

Faut-il le rappeler, l’équipe dirigée par Abdoul Karim Koumbassa a voyagé avec treize (13) joueuses pour cette phase finale de CAN futsal. Cette compétition fait office de tournoi qualificatif pour la première Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA, qui se déroulera aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.

Pour cette compétition ci, ce sont les équipes qui termineront en tête de leur groupe, ainsi que leurs meilleures deuxièmes qui se qualifieront pour les demi-finales de la compétition. Les deux finalistes de cette CAN Futsal 2025 décrocheront ainsi leur billet pour représenter l’Afrique lors de ce Mondial féminin.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier