PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, vient de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour disputer les première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Et une fois de plus, le coach de 40 ans a fait des choix forts.
Champions d’Afrique en titre, les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont tenter de se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique afin de remettre leur titre en jeu. En grande forme depuis l’arrivée d’Emerse Faé, la sélection nationale du 225 va lancer les éliminatoires le 6 septembre prochain, soit la semaine à venir, contre les Chipolopolo de la Zambie à domicile. Après cette première journée, les Ivoiriens devraient se rendre au Cameroun pour y affronter le Tchad, qui y disputera ses matchs à domicile.
Pour ces deux premières journées, le sélectionneur ivoirien a dévoilé sa liste ce lundi. Et comme d’habitude, il y a des surprises dans cette liste. Si l’on retrouve des habitués de ces derniers mois comme Yahia Fofana, Willy Boly, Evan Ndicka, Odilon Kossounou, Franck Kessié ou encore Sébastien Haller, des tauliers qui ont participé à la CAN 2023, comme Seko Fofana ou Ibrahim Sangaré, sont absents. Toujours dans une situation complexe avec son club, Wilfried Zaha n’a pas non plus été convoqué.
Parmi les nouveaux venus ou les revenants, la belle surprise est celle du Mancunien Amad Diallo, qui va retrouver la sélection nationale pour ces éliminatoires. En grande forme du côté de Manchester United, le jeune attaquant, qui vient de perdre sa mère adoptive, va tenter d’apporter du peps et du tonus à l’attaque ivoirienne contre les Zambiens et Tchadiens. On retrouve parmi les nouvelles têtes Dorgeles Mario, joueur du club de Nordsjaelland en Norvège.
Voici la liste complète des joueurs convoqués par Faé pour les qualifications de la CAN 2025.
Gardiens : Yahia Fofana, Koné Mohamed, Badra Ali.
Défenseurs : Agbadou Emmanuel, Willy Bolly, Diomandé Ousmane, Doué Guela, Kossounou Odilon, Evan Ndicka, Opéri Christopher, Singo Wilfried, Sylla Abakar.
Milieux : Diomandé Mohamed, Dorgeles Mario, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Jean Michael Seri.
Attaquants : Simon Adingra, Diakité Oumar, Amad Diallo, Sébastien Haller, Guessan Evann, Latte Emmanuel, Christian Kouamé, Traoré Bénie
L’article CAN 2025 (Q) : Emerse Faé dévoile la liste de la Côte d’Ivoire avec de grosses surprises est apparu en premier sur Afrique Sports.