PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir vaincu le signé indien en remportant la première victoire de la Guinée dans un match à élimination directe, le Syli National avait à cœur de marquer un peu plus l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, en se hissant pour la première fois en demi-finales. Pour cela, il fallait l’emporter face à la RD Congo ce vendredi 02 février au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. Une mission ratée par les hommes de Kaba Diawara, qui se sont inclinés (3-1) devant les Léopards.
Pourtant, les choses ont bien démarré pour la Guinée, qui a ouvert le score dès la 20e minute. Accroché dans la surface adverse, Mohamed Bayo se rend justice en transformant le pénalty sifflé par l’arbitre pour donner l’avantage à son équipe. Mais les Congolais n’ont pas tardé à réagir à cette ouverture du score. Sur un corner mal renvoyé par la défense guinéenne, Chancel Mbemba fusille Ibrahim Koné et remet les siens dans la partie. Galvanisés par ce but, les Léopards prennent le contrôle du match, sans pour autant repasser devant jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, la domination congolaise se poursuit et se concrétise peu après l’heure de jeu. Yoane Wissa transforme un pénalty provoqué par Julian Jeanvier (65’) et compliqué la tâche à Kaba Diawara. Et pendant que le sélectionneur guinéen procédait à des changements pour tenter de remettre son équipe en selle, Arthur Masuaku fait le break pour les Léopards (81’) et met fin au parcours de la Guinée dans cette compétition.