PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La campagne référendaire bat son plein à Télimélé où les acteurs locaux et les autorités gouvernementales unissent leurs efforts pour sensibiliser la population. Dans la journée d’hier, dimanche 14 septembre 2025, la commune urbaine a accueilli une forte délégation conduite par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, parrain de la préfecture. Aux côtés de personnalités comme le Directeur national de la communication et des relations avec les médias privés, le Directeur général du Fonds national d’investissement et d’autres cadres, l’équipe a mené une vaste opération de proximité afin de rallier les citoyens au OUI, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.
La journée a été caractérisée par une marche de sensibilisation qui a débuté au secteur Gadha Bowoun, dans le quartier résidentiel de Missidé, avant de sillonner M’Balia Missidé, Kolly, le grand marché, Mindia et d’autres lieux stratégiques. De maison en maison, dans les cafés, restaurants, boutiques et hangars, la délégation a expliqué le contenu de la nouvelle Constitution et démontré, à travers des simulations, la manière de voter. Les messages, délivrés en langues nationales par des responsables tels que Mme Fatoumata Lamarana Barry, membre de la commission lois du CNT ; Thierno Ibrahima Bah, DG du FNI ; et Boubacar Bah, dit “Azoka”, ont permis de toucher directement les citoyens.
Les jeunes, par la voix de leur porte-parole, Elhadj Mamadou Bobo, ont affiché leur détermination à accompagner le processus. « À Télimélé, toute la population s’investit pour la réussite de cette campagne. Nous avons constaté une forte affluence dans les bureaux de distribution des cartes d’électeurs. Contrairement au passé où nous étions marginalisés, aujourd’hui nous avons un ministre qui prend à bras-le-corps les préoccupations de notre préfecture. Nous nous engageons à voter OUI pour l’amélioration des conditions de vie : santé, routes, électricité et eau potable », a-t-il déclaré.
Le ministre de la santé, Dr Oumar Diouhé Bah, dans un discours empreint de cohésion et de fierté, a salué l’engagement de ses concitoyens. « Nous ne voulons plus parler de ressortissants, mais d’une seule et même famille. Télimélé a longtemps été oubliée, mais aujourd’hui, elle occupe une place de choix. Votre mobilisation et le taux élevé de distribution des cartes sont des signaux forts. Nous constituons une équipe soudée, déterminée à défendre les intérêts de cette préfecture et de toute la Guinée ».
Dans cette atmosphère de confiance et d’unité, Télimélé s’inscrit résolument dans la dynamique nationale visant à faire triompher le OUI au soir du 21 septembre 2025. La mobilisation citoyenne, portée par la diversité culturelle et ethnique de la préfecture, laisse entrevoir une adhésion massive au projet de nouvelle Constitution.
Depuis Télimélé, Amadou Baïlo Batouala Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 51 67 96
The post Campagne pour le référendum à Télimélé : la commune urbaine resserre les rangs derrière le OUI first appeared on Guineematin.com.
L’article Campagne pour le référendum à Télimélé : la commune urbaine resserre les rangs derrière le OUI est apparu en premier sur Guineematin.com.